Vers une fin de grève chez Bpost?
Après quatre jours de grève consécutifs, syndicats et direction semblent se diriger dans la bonne direction. Des pistes de solution ont été avancées, peut-on lire dans Le Soir et l’Echo. En cas d’accord, les piquets de grève pourraient donc être levés.
À l’issue d’une nouvelle journée d’intenses négociations, direction et syndicat de Bpost se quittent de meilleure humeur. Un signe de bon augure? Des pistes intéressantes semblent en tous cas avoir été dégagées.
Au programme du jour: le projet de réorganisation de la direction, la façon de travailler du personnel mais surtout, la future distribution des journaux…
Pas de solution pour la distribution des journaux
Aucune solution n’a encore été trouvée pour ce dernier point: les syndicats francophones s’opposent au transfert de la distribution de la presse vers la filiale AMP de bpost. Ils renvoient donc la balle à la direction et aux éditeurs francophones.
Un pas dans la bonne direction
Du reste, les syndicats déclarent avoir obtenu des garanties et des assouplissements sur le projet de réorganisation de la direction.
Il n’y a plus qu’à attendre le feu vert de la base. Un potentiel accord qui semble en tous cas marquer la fin (temporaire?) de cette crise… et relancer l’activité de Bpost côté francophone?
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici