Véhicules électriques : le chinois BYD triple ses bénéfices semestriels

L'Atto3, cheval de bataille du constructeur chinois BYD pour s'attaquer au marché belge du "fleet". © Getty Images

Le constructeur automobile chinois BYD, premier fabricant mondial sur le créneau de l’électrique, a annoncé lundi le triplement sur un an de son bénéfice net semestriel, galvanisé par la forte demande en véhicules propres en Chine.

BYD a réalisé sur la période janvier-juin un bénéfice net de 10,95 milliards de yuans (1,39 milliard d’euros), en hausse de 204,6% sur un an, a indiqué le groupe dans un communiqué à la Bourse de Hong Kong où il est coté.

Ce résultat est conforme aux estimations faites en juillet par BYD (entre 10,5 et 11,7 milliards de yuans). Son chiffre d’affaires semestriel est lui aussi en forte progression sur un an (+72,7%), à 260,1 milliards de yuans (33,06 milliards d’euros).

Concurrent de Tesla

BYD (“Build Your Dreams”, construisez vos rêves) est l’une des marques de véhicules électriques les plus en vue en Chine. Il est aussi le premier concurrent mondial de Tesla.

Le pays, principal producteur mondial de gaz à effet de serre en valeur absolue, vise en 2035 des ventes automobiles majoritairement composées de véhicules électriques et hybrides.

Partner Content