Une nouvelle structure pour Deloitte Belgique

Deloitte signage is pictured in the financial district in Toronto, Friday, Sept. 8, 2023. THE CANADIAN PRESS/Andrew Lahodynskyj © The Canadian Press/PA Images

Deloitte Belgique, le plus grand cabinet de services professionnels du pays, vient de publier les résultats de son exercice 2024 décalé (du 1er juin 2023 au 31 mai 2024).

Malgré des conditions de marché difficiles, le consultant, grâce à un portefeuille de clients équilibré entre les différents secteurs, a pu dégager une croissance de 4,4 % pour un chiffre d’affaires de 819,4 millions d’euros. Les activités régulées ont enregistré la croissance la plus forte :

  • audit & assurance (+9 %),
  • comptabilité (+5,5%) et
  • tax & legal (+8%).

Les activités de conseil ont eu plus de mal mais sont en légère progression à l’exception de la gestion des risques (-0,4 %).

Au niveau des secteurs couverts, la croissance est aussi généralisée, sauf le conseil au secteur public qui est resté stable à 107,8 millions d’euros, et les sciences de la vie et la santé qui ont dévissé après les hausses exceptionnelles liées au covid (-9,1 % à 93,5 millions d’euros).

En termes d’emploi, Deloitte Belgique comptait 5.470 collaborateurs au 31 mai dernier. Ils étaient déjà 5.705 au 1er octobre pour 87 pays représentés. Le pourcentage de femmes associées poursuit sa progression : de 22 à 25 %. En phase avec l’objectif de 30 % en 2030.

Enfin, le 1er octobre, Deloitte Belgique a déployé une nouvelle structure organisationnelle pour moderniser ses services et mieux épouser les besoins des clients. Désormais, le cabinet fonctionnera autour de quatre activités :

  • audit & assurance,
  • tax & legal, conseil en stratégie,
  • gestion des risques et transactions et
  • technologie & transformation.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Partner Content