Une campagne de crowdfunding pour Solvay Business School
C’est assurément une grande première dans le monde universitaire belge: Look&Fin, la plateforme de financement participatif, et la Solvay Business School, qui fête ses 120 ans cette année, ont lancé la semaine dernière une campagne de crowdfunding inédite.
Cette nouvelle campagne de crowdfunding vise à soutenir une série de projets issus du plan stratégique de l’école de commerce. Il est question de deux bacheliers entièrement en anglais à partir de la rentrée prochaine (sciences économiques et ingénierie de gestion), de la création d’un laboratoire d’analyse comportementale axé sur le leadership et la négociation, d’initiatives liées au développement durable (promotion de la recherche, renforcement des compétences du corps professoral, parcours de compréhension systémique pour les étudiants, etc.) et de la mise en place de deux nouvelles chaires (durabilité et business en Afrique).
Lire aussi | Enseignement: faut-il brûler les écoles de commerce?
Une opération qui a nécessité la création par Look&Fin d’une plateforme dédiée et la coopération d’agences de communication (Havas Media, Be Influence et Digizik) pour amener, entre autres via les réseaux sociaux, du trafic sur ladite plateforme. Autre originalité: les donateurs pourront spécifiquement choisir le ou les projets qu’ils désirent soutenir.
Le public cible? Les alumni et leur famille, les anciens profs, les étudiants, etc. Les objectifs? 800.000 euros par bachelier et pour le labo, 1,2 million d’euros pour chacune des chaires et pour les initiatives liées à la durabilité. La campagne se termine le 30 novembre, jour des festivités liées au 120e anniversaire.
Lire aussi | Entreprenants étudiants
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici