Un tiers des PME est favorable au Covid Safe Ticket lors des contacts avec les clients
Près de la moitié des PME bruxelloises et wallonnes sont favorables à la vaccination obligatoire de leur personnel. Le tableau est différent en ce qui concerne l’utilité du Covid Safe Ticket pour les clients : la majorité ne l’utilise pas et souhaite qu’il en reste ainsi.
Selon une enquête de SD Worx, à Bruxelles (45,7 %) et en Wallonie (45,9%) près de la moitié des PME sont en faveur de la vaccination obligatoire des travailleurs. La majorité des PME flamandes (64%) sont favorables à la vaccination obligatoire sur le lieu de travail.
En ce qui concerne le Covid Safe Ticket “vis-à-vis des clients, des différences se dressent, explique Tulay Kasap, conseillère juridique chez SD Worx. Seule une minorité est favorable à l’introduction de celui-ci. La majorité des PME ne l’utilisent pas et souhaitent qu’il en reste ainsi, bien que certaines en voient les avantages. Parmi les PME ayant un contact physique avec la clientèle, 30% sont favorables à l’introduction du certificat. Aujourd’hui, il n’y a toujours pas de possibilité de demander le Covid Safe Ticket, sauf pour quelques cas limités comme les discothèques ou les événements de masse”.
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici