Un quatrième candidat repreneur pour Van Hool
Un quatrième candidat repreneur s’est manifesté pour le constructeur de bus Van Hool, actuellement confronté à de graves difficultés financières, selon les informations rapportées vendredi par De Tijd et confirmées par le cabinet du ministre flamand de l’Emploi, Jo Brouns (CD&V). Son identité n’a toutefois pas été révélée.
Avant cette annonce, trois acteurs avaient déjà exprimé leur intérêt pour la reprise de Van Hool : le constructeur d’autobus néerlandais VDL et le fabricant allemand de semi-remorques Schmitz Cargobull, qui préparent une offre commune, ainsi que l’entrepreneur flamand Guido Dumarey.
Ce quatrième candidat, dont l’identité reste pour l’instant inconnue, serait selon De Tijd un acteur de plus petite taille, avec probablement moins de chances de succès dans la course à la reprise.
Le temps est compté pour parvenir à un accord, car Van Hool a fixé au 31 mars la date limite pour trouver une solution, compte tenu de son manque criant de ressources financières. L’entreprise n’a, pour l’heure, fait aucun commentaire sur l’identité des candidats repreneurs ou l’évolution des négociations.