Telenet autorisé à acquérir SFR Belux sous conditions
Le Collège de la Concurrence de l’Autorité belge de la Concurrence (ABC) a autorisé sous conditions l’acquisition du contrôle exclusif de Coditel Brabant SPRL et sa filiale Coditel SARL (ensemble “SFR BeLux”) par Telenet, indique mardi l’ABC par communiqué. La reprise sera finalisée dans les prochains jours, ajoute Telenet.
L’Autorité belge de la Concurrence précise que Telenet doit offrir des engagements pour éviter une restriction significative de la concurrence qui empêcherait une approbation. “Ces engagements concernent la protection de la situation concurrentielle d’Orange dans la zone de couverture de câblage de Coditel”, ajoute l’ABC.
Telenet s’est engagée à ce qu’Orange puisse accéder au réseau câblé de SFR dans les quatre mois après la clôture de la transaction, à des prix de gros comparables à ceux appliqués en Flandre, précise encore la société.
Telenet avait annoncé fin décembre la conclusion d’un accord définitif afin de racheter Coditel Brabant SPRL et sa filiale Coditel S.à r.l. à Coditel Holding S.A., une filiale d’Altice S.A., pour 400 millions d’euros, sans dettes et sans trésorerie.