Takeda poursuit son expansion à Lessines

BELGA PHOTO LAURIE DIEFFEMBACQ © BELGA

A l’origine implantation hainuyère du groupe Baxter, l’usine pharma­ceutique de Lessines est passée sous le pavillon de Takeda en 2019. Mille deux cents employés y fabriquent des traitements à partir de plasma pour les personnes souffrant de maladies rares et spécifiques.

Le complexe, qui compte plusieurs lignes de purification, de remplissage et d’emballage, est le troisième site de production du groupe nippon par ordre d’importance et l’un des fleurons de l’industrie pharmaceutique belge. Takeda ne cesse d’y investir.

Dans le cadre d’un projet de modernisation et de verdissement du site (valeur : 300 millions d’euros), le groupe japonais vient de mettre en service un centre logistique automatisé. D’une superficie de 6.700 m2 et d’une capacité de stockage de près de 12.000 palettes, il remplace quatre sites logistiques extérieurs. Il est équipé des dernières technologies d’automa­tisation et numériques, dont des drones autonomes pour l’inventaire et des systèmes d’identification par radiofréquence pour une gestion rapide et précise des stocks.

Lire plus de:

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Partner Content