Stationnement : Parkd lance son système de paiement automatique dans toute la Belgique
L’entreprise anversoise Parkd, qui gère automatiquement le stationnement payant pour les flottes d’entreprises, sort de sa phase pilote et est désormais présente dans toute la Belgique grâce à un partenariat avec 4411, le leader du marché du paiement mobile pour le stationnement.
Parkd est une scale-up lancée en 2018. Son système enregistre automatiquement le début de la période de stationnement en zone payante sur base des données GPS de la voiture et l’arrête dès que la voiture recommence à rouler. Les frais de stationnement sont donc automatiquement calculés. La société s’est d’abord étendue aux Pays-Bas, où elle dit avoir connu un franc succès avec un doublement annuel de son chiffre d’affaires durant les cinq dernières années.
Parkd était déjà présente en Belgique, à Bruxelles, Anvers et Gand dans le cadre d’une phase pilote. Elle étend donc désormais son champ d’action à l’ensemble du pays en collaborant avec 4411. Cette application, qui fait partie de Be-mobile, une filiale de Proximus, propose des paiements mobiles pour les tickets de parking et de transport public.
Le système de Parkd est uniquement destiné aux flottes de véhicules d’entreprises.