La start-up namuroise Sunrise recrute Laura Warnier pour accélérer sa croissance

Laura Warnier.
Christophe Charlot
Christophe Charlot Journaliste

Après avoir contribué à l’ascension fulgurante de GoStudent, Laura Warnier met son talent au service de Sunrise pour booster son expansion internationale.

Un an après la fin de son aventure chez GoStudent, Laura Warnier rejoint Sunrise, une start-up namuroise spécialisée dans le diagnostic de l’apnée du sommeil. En 2023, l’entreprise s’était déjà fait remarquer avec une levée de fonds de 17 millions d’euros, à laquelle Amazon avait participé. Ce mardi, la firme a annoncé l’arrivée de Laura Warnier au poste de Chief Growth Officer, un rôle qu’elle avait précédemment occupé chez GoStudent, la scale-up autrichienne devenue l’un des leaders européens de l’EdTech. Laura Warnier apportera ainsi son expertise en matière de croissance et d’expansion internationale à Sunrise.

De 0 à 800 vendeurs chez GoStudent

C’est dans ces domaines que Laura Warnier s’était déjà illustrée chez GoStudent, spécialiste du soutien scolaire en ligne, où elle avait été la deuxième employée recrutée par les trois cofondateurs. « Il n’y avait pas de commerciaux quand je suis arrivée, nous avait-elle confié après son départ de GoStudent. C’était avant la pandémie, et les parents ne pensaient pas vraiment aux cours en ligne pour leurs enfants. Ils cherchaient plutôt des professeurs particuliers en présentiel. » L’équipe de vente, qu’elle avait contribué à structurer, a joué un rôle crucial en convainquant, par téléphone, des parents réticents à passer au digital. En très peu de temps, l’équipe commerciale est passée de 0 à 200 personnes, pour atteindre jusqu’à 800 employés à travers l’Europe. Cette expérience, Laura Warnier l’avait partagée lors d’une masterclass exceptionnelle à la Trends Winter University l’année dernière.

Chez Sunrise, Laura Warnier prend les rênes d’un projet stratégique : l’expansion internationale de la « clinique digitale » de l’entreprise, qui permet de suivre à distance les patients souffrant d’apnée du sommeil. Actuellement active en Californie, la solution doit être déployée sur l’ensemble des États-Unis, avec également des ambitions sur le marché français.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Partner Content