La start-up liégeoise Get Your Way lève 850 000 euros pour ses lunettes de réalité assistée

La solution de Get Your Way implémentée à l'hôpital de la Citadelle de Liège.

La start-up technologique Get Your Way, spécialisée dans la réalité assistée, a finalisé avec succès une seconde levée de fonds pour un montant de 850 000 euros. Elle est soutenue par Industrya, Noshaq, et un investisseur privé. Ce financement marque une étape cruciale dans le développement de l’entreprise liégeoise, qui se prépare à intensifier la commercialisation de son produit phare, aRdent, ainsi que de ses solutions associées.

Fondée par trois anciens étudiants de l’Université de Liège — Nicolas Dessambre, Antoine Malherbe et Pierre Jenchenne — la start-up Get Your Way s’est rapidement imposée dans le secteur de la réalité assistée. Son produit phare est la solution aRdent, un écran connecté via Bluetooth permettant aux opérateurs de visualiser des informations sans quitter des yeux leur tâche et en gardant les mains libres. La solution améliore la productivité, la précision, et la sécurité dans des contextes professionnels comme la santé, la logistique, ou l’industrie.

La start-up a déployé récemment avec succès aRdent au sein de la pharmacie de l’hôpital de la Citadelle à Liège. La solution dite de « picking » permet de vérifier les médicaments, mais également d’enregistrer les informations de la boîte à délivrer au patient, garantissant une traçabilité irréprochable.

Intensifier le déploiement de son produit phare aRdent 

Les nouveaux fonds levés seront alloués à trois objectifs principaux : intensifier la mise sur le marché de la solution aRdent, renforcer les équipes en doublant les effectifs, et élargir la base de clients dans divers secteurs industriels. « Nous visons d’abord les hôpitaux et les entreprises pharmaceutiques, où nous avons déjà reçu des retours très positifs », explique Nicolas Dessambre, cofondateur et CEO. La stratégie de croissance inclut également des tests dans des marchés spécifiques pour mesurer rapidement l’impact et envisager un déploiement plus large.

Outre les pharmacies d’hôpitaux, l’entreprise continue d’être active dans le domaine de la logistique avec une solution de Picking-by-Vision. Cette technologie consiste à afficher sur l’écran déporté les informations relatives à un article, offrant ainsi une gestion optimisée des stocks et des opérations de préparation de commandes.

Un besoin croissant de digitalisation en entreprises

Parallèlement, Get Your Way se développe dans l’industrie normée avec Process Pilot, un logiciel dédié à la gestion numérique des procédures et aux contrôles qualité. « La solution proposée par Get Your Way répond à un besoin croissant de digitalisation en entreprises », commente Aude Somja, Investment Manager chez Noshaq. « Sa force est de rester simple d’utilisation et de s’intégrer facilement à l’environnement existant. Elle s’adapte aux exigences de domaines complexes comme les industries pharmaceutique et aéronautique. Nous croyons en cette approche lite-tech où la technologie s’aligne avec les besoins réels des utilisateurs. »

Get Your Way est née d’un projet universitaire qui avait été primé par le concours Startech, un programme de formation et de coaching créé en 2011 par WSL, l’incubateur pour techno-entrepreneurs. La start-up est toujours incubée par WSL. Elle avait déjà procédé à une levée de 300.000 euros début 2023. Parmi ses clients figurent des entreprises renommées telles que Safran, La Citadelle, ou encore Trasis, l’un des leaders mondiaux en médecine nucléaire.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Partner Content