Si le rachat de VOO est validé, Orange et Telenet se partageront leurs réseaux fixes
Orange Belgium et Telenet ont signé deux accords commerciaux de vente en gros de services fixes. Ces accords donneront accès aux réseaux fixes de l’autre partie pour une période de 15 ans et couvrent les technologies hybride fibre-coaxial et de fibre optique.
Les accords ne seront effectifs que si le rachat de VOO par Orange l’est aussi. La commission européenne doit encore donner le feu vert.
“Il s’agit d’une étape majeure dans le déploiement de notre stratégie nationale de pointe en matière de multi-gigabit. Avec l’acquisition de VOO, nous disposons d’un plan d’investissement ambitieux pour moderniser le réseau et fournir à nos clients une connectivité multi-gigabit. L’accord sur le réseau de Telenet complétera notre capacité à fournir une proposition de valeur de connectivité hybride fibre-coaxial et fibre jusqu’au domicile à nos clients, où qu’ils vivent. Nous accueillons également Telenet en tant que client de gros sur notre futur réseau VOO. Ces accords favoriseront la concurrence et les investissements dans les réseaux à l’échelle nationale”, estime le CEO d’Orange Belgium, Xavier Pichon.
L’entrée en vigueur de ces conventions est soumise à la réalisation de l’opération d’acquisition de 75% moins une action de VOO par Orange Belgium, qui requiert notamment l’approbation de la Commission européenne.