Ryanair conclut un accord avec la plateforme de réservation Kiwi.com

La compagnie aérienne irlandaise Ryanair a conclu un accord avec la plateforme de réservation en ligne Kiwi.com, après avoir qualifié cet acteur de “pirate” à plusieurs reprises au cours des dernières semaines, a-t-elle fait savoir lundi. La semaine dernière, Ryanair avait déjà fait état d’un nouveau partenariat, semblable, avec la plateforme de réservation “loveholidays”.

Lors d’une conférence de presse à Bruxelles organisée au début du mois de janvier, Michael O’Leary s’en était pris aux agences de voyage en ligne telles que kiwi.com, Opodo, eDreams et lastminute.com. Selon le patron du groupe Ryanair, qui qualifie ces plateformes de “pirates”, elles surfacturent les clients en leur faisant payer des suppléments pour des services que Ryanair n’offre pas ou alors à un prix bien inférieur, pour un service “premium” ou la réservation d’un siège, par exemple.

En décembre, Ryanair avait annoncé que la plupart des plateformes de réservation en ligne, y compris le géant du secteur Booking.com, ne proposeraient plus, désormais, de réservations pour les vols de la compagnie à bas coûts. Une décision qui devrait entrainer, à court terme, une baisse du taux de remplissage des avions d’1 à 2 points de pourcentage, selon le transporteur.

Partner Content