Roularta présent dans le “stationnement mobile” via Yellowbrick
Yellowbrick permet le paiement, via un GSM ou un smartphone, d’un emplacement de stationnement en rue ou dans les parkings souterrains. Roularta Media Group, le Groupe Rauwers et Brick Parking sont à la base de Yellowbrick Belgique, dans laquelle Roularta détient 35% des parts.
Le concept développé en 2006 par Brick Parking, cofondatrice de Yellowbrick Belgique, est le payement en temps réel d’un emplacement de stationnement et cela sans ticket ni monnaie.
Quand vous trouvez une place de parking, il suffit de repérer le code de la zone de celui-ci, de l’envoyer au numéro de Yellowbrick et de suivre les instructions. Votre numéro de plaque d’immatriculation sera ainsi scannée et votre statut en ligne dans la base de données Yellowbrick sera également vérifié.
Lorsque vous quittez l’emplacement, vous n’avez qu’à appeler à nouveau le numéro de Yellowbrick pour mettre fin à votre temps de stationnement.
Par la suite, vous recevez une facture individuelle avec l’aperçu de vos dépenses de parking détaillées. Le paiement s’effectue par prélèvement sur votre carte de crédit, précise le site de Yellowbrick Belgique. Plusieurs formules, abonnement ou autres, sont disponibles.
Il sera également possible de “payer” son emplacement en seulement quelques clics via une application pour smartphones. “Grâce à une application innovante et extrêmement conviviale, chaque utilisateur de Yellowbrick peut notifier le moment de son arrivée et de son départ via la simple pression d’une touche sur son smartphone. Le paiement est effectué une fois par semaine par les clients particuliers et une fois par mois par les clients d’affaires”, explique Roularta.
Mais pour celle-ci, un peu de patience est encore demandé, car à l’heure actuelle, cette app n’est pas encore disponible… De plus, il semblerait que, pour le moment, seule la commune bruxelloise de Schaerbeek ait rejoint cette formule.
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