Roularta intensifie ses liens avec le Financial Times et imprimera aussi ses magazines

L'imprimerie de Roularta dessert toutes les grandes entreprises de médias du Benelux et environs.

Le groupe de médias Roularta et le journal britannique The Financial Times (FT) étendent leur partenariat. Les différents magazines du Financial Times pour le marché britannique seront aussi dorénavant imprimés dans l’imprimerie de Roularta à Roulers, en Flandre occidentale

Roularta Printing imprime déjà depuis 2023 les magazines du Financial Times destinés au continent européen, au Moyen-Orient et à l’Afrique du Sud.

Les deux entreprises qualifient ce partenariat de “fructueux” et l’ont désormais étendu. Roularta imprimera également les éditions britanniques des différents magazines du FT, ainsi que “FT Weekend Magazine”, le supplément publié exclusivement au Royaume-Uni avec l’édition du week-end du Financial Times. 

“Ce sont désormais des centaines de milliers de magazines qui seront expédiés chaque semaine au Royaume-Uni”, déclare Steven Renders, directeur de Roularta Printing, cité dans un communiqué.

Roularta Printing “dessert tous les grands groupes de médias du Benelux et des pays limitrophes”, précise Roularta. Le groupe imprime aussi notamment le “T Magazine”, mensuel dédié au “lifestyle” qui accompagne l’édition internationale du “New York Times. La capacité de l’imprimerie roularienne dépasse un million de magazines par jour.

Le portefeuille de Roularta Media Group, membre du Bel20, se compose d’une série de magazines en néerlandais et en français (dont Trends-Tendances et Le Vif), de médias locaux en Flandre, d’un journal provincial (Krant van West-Vlaanderen) et de quotidiens économiques et d’affaires (De Tijd et L’Echo).

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Expertise Partenaire