Roche va racheter l’américain GenMark Diagnostics pour 1,8 milliard de dollars
Le groupe pharmaceutique suisse Roche va renforcer ses activités de diagnostics avec le rachat de l’américain GenMark Diagnostics pour 1,8 milliard de dollars (1,5 milliard d’euros), a-t-il annoncé lundi.
Le groupe suisse a signé un accord en vue de l’acquisition de ce groupe californien, approuvé à l’unanimité par les conseils d’administration des deux entreprises, qui fabrique des tests de diagnostics moléculaires permettant de détecter plusieurs pathogènes à l’aide d’un seul échantillon, a-t-il indiqué dans un communiqué.
Le groupe suisse a offert 24,05 dollars par action dans le cadre de cette transaction en numéraire pour s’en emparer, ce qui représente une prime de 43% par rapport à son cours de clôture le 10 février, son dernier jour de négoce avant des rumeurs de presse sur une éventuelle vente, a-t-il précisé.
“Acquérir GenMark Diagnostics va élargir notre portefeuille de diagnostics moléculaires”, a déclaré Thomas Schinecker, le directeur de la division diagnostics de Roche, cité dans le communiqué.
La transaction, sujette aux conditions habituelles de clôture, devrait être finalisée durant le deuxième trimestre, a précisé Roche.
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici