Roularta entre dans le top 10 des employeurs les plus attractifs en Belgique
Cette année, GSK remporte le titre d’employeur le plus attractif de Belgique. Mais l’entreprise médiatique Roularta n’a pas à rougir puisqu’elle entre dans le top 10 du classement, réalisé par le prestataire de services RH Randstad. Mieux encore, elle enregistre l’une des plus fortes progressions de l’année.
Chaque année, le prestataire de services RH Randstad enquête sur l’attractivité des plus grands employeurs de Belgique. Pour cette 24e édition, GlaxoSmithKline (GSK) a été désigné comme l’employeur le plus attractif de Belgique. 55% des personnes qui connaissent l’entreprise pharmaceutique affirment qu’elles aimeraient y travailler.
Le trio de tête est complété par la Société Générale de Surveillance (SGS), leader mondial de l’inspection, du contrôle, de l’analyse et de la certification, et le groupe de médias DPG Media. Dans la catégorie des administrations locales, la ville de Namur décroche le titre devant Bruxelles et Gand.
Une progression remarquable: Roularta entre dans le top 10
Le groupe Roularta, éditeur du Trends-Tendances, du Vif et de Femmes d’Aujourd’hui, fait également partie du classement. Il enregistre même l’une des plus fortes progressions de l’année, puisqu’il grimpe de pas moins de 44 places. De la 52e place en 2023, l’entreprise médiatique se positionne désormais à la 8e place.
Mais comment expliquer une telle remontada? Outre sa communication d’entreprise poussée, la société peut se vanter des nombreux efforts déployés en matière de bien-être, de durabilité, de développement et de culture d’entreprise positive. « Roularta s’engage depuis longtemps en faveur de la satisfaction des employés, de la durabilité et de l’innovation stratégique », se réjouit Nele Baeyens, Marketing.
49% de ceux qui connaissent Roularta aimeraient y travailler
À la question « Souhaitez-vous travailler pour cette entreprise? », Roularta a ainsi obtenu un score de 49% contre 38,8% l’année dernière, soit une augmentation de 10,2%. Une bonne nouvelle pour le groupe, qui est effectivement à la recherche de nouveaux collaborateurs.
« Nous sommes engagés dans un parcours d’innovation stimulant. Pour garantir notre position de leader sur le marché des magazines, nous misons fortement sur la numérisation, l’innovation et de nouveaux modèles économiques. 1300 collègues travaillent avec enthousiasme à cette vision. Mais nous avons encore besoin de beaucoup de nouveaux talents », confirme Xavier Bouckaert, le CEO de Roularta.
Sur base de quels critères?
L’enquête menée auprès de 12.000 personnes montre qu’un salaire et des avantages sociaux attractifs, un bon équilibre entre vie professionnelle et vie privée et une atmosphère de travail agréable sont les critères les plus importants pour choisir une entreprise ou une organisation.
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici