Randstad envoie des fiches fiscales erronées à des milliers d’étudiants

La moitié des étudiants choisissent leur job en fonction de leurs études © belga

L’entreprise de travail intérimaire Randstad a mal rempli les feuilles d’imposition pour l’année 2022 pour tous les étudiants en emploi. De ce fait, certains étudiants dépassent le nombre d’heures maximum, ce qui peut leur faire perdre certains avantages.

Le problème concerne les 45 premières heures effectuées au cours du premier trimestre 2022. Pendant la pandémie de coronavirus, le gouvernement fédéral a approuvé un ensemble de mesures visant à remédier à la pénurie de main-d’œuvre. Il s’agissait notamment d’élargir les possibilités de travail pour les étudiants, les 45 premières heures n’étant pas prises en compte dans le calcul du nombre maximum d’heures de travail réalisables par an. L’année dernière, ce maximum était de 475 heures.

C’est là que Randstad s’est trompé. L’entreprise de recrutement n’a pas distingué les 45 premières heures, mais a additionné toutes les heures effectuées en 2022. Selon Randstad, il s’agit d’une erreur de codage dans le système informatique, mais l’entreprise ne souhaite pas faire d’autres commentaires. L’entreprise de recrutement contactera les étudiants individuellement afin de corriger l’erreur pour tout le monde. Des milliers d’étudiants seraient concernés. On ne sait pas combien de temps cela prendra.

C’est particulièrement problématique pour les étudiants qui ont travaillé 475 heures en plus de ces 45 heures. Pour eux, les prestations sociales et l’enveloppe de croissance risquent de disparaître dès lors qu’ils dépassent le plafond.

Depuis le début de cette année, le nombre maximum d’heures de travail pour les étudiants a été porté à 600 heures.

Lire plus de:

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Partner Content