Qui sera la “marketing leader” de l’année?

La soirée de gala des Belgian Marketing Awards en 2019. © pg
Frederic Brebant Journaliste Trends-Tendances  

Le 9 novembre prochain, les gagnants de la troisième édition des Belgian Marketing Awards seront officiellement dévoilés. Voici les finalistes des trois catégories retenues.

Organisée par l’association belge des professionnels du marketing, la troisième édition des Belgian Marketing Awards (BMA) se tiendra le 9 novembre prochain dans les bureaux de Deloitte Belgium à Zaventem.

Le jury présidé par Anouk Lagae, CEO d’Accent Jobs, récompensera des entreprises et des marketers dans trois catégories: The Marketing Leader(ship) of the Year, The Young Belgian Marketing Company of the Year et The Belgian Marketing Company of the Year. Voici les neuf finalistes retenus.

The Marketing Leader(ship) of the Year

C’est une première dans l’histoire des Belgian Marketing Awards: les trois finalistes pour la catégorie la plus prestigieuse de la compétition sont des femmes. “Nous avons été heureux de constater que les candidats accordent une importance croissante à la démarche du meaningful marketing“, note Catherine Willemart, marketing manager chez Tetra Pak, qui a présidé ce comité de sélection:

Lise Conix, directrice marketing et bientôt CEO de la société de chaussures Torfs ;

Mélanie Decelle, directrice marketing du groupe d’eaux minérales Spadel ;

Lieve Pattyn, directrice marketing de la société phamaceutique EG.

The Young Belgian Marketing Company of the Year

Les trois finalistes de cette catégorie ont été retenus pour “leur proposition de valeur innovante, leur politique marketing axée sur le digital et leur grand esprit d’entreprise”, explique Dominique Vercraeye, cofondateur de Chosen Group et président du comité de sélection pour cette catégorie tournée vers l’avenir:

Brauzz, fabricant de produits de nettoyage durables ;

Dripl, fabricant de boissons saines et non conditionnées ;

Komrads, producteur de baskets durables.

The Belgian Marketing Company of the Year

“Les trois nominés ont chacun réalisé une croissance remarquable dans leur domaine, malgré une forte concurrence, justifie Dirk Vandekerckhove de l’agence Ads & Data, président du comité de sélection pour cette catégorie. Ils accordent en outre une grande importance à l’inclusion, la diversité et la durabilité.”:

Alken-Maes, entreprise brassicole qui produit entre autres les bières Affligem, Ciney, Grimbergen et Maes ;

Itzu, entreprise de services en ressources humaines ;

Visit Brussels, agence de promotion touristique et culturelle de la Région de Bruxelles-Capitale.

Plus d’infos sur: www.belgianmarketingawards.be

Mélanie Decelle (Spadel)
Mélanie Decelle (Spadel)© pg
Lieve Pattyn (EG)
Lieve Pattyn (EG)© pg

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Partner Content