Quelque 20.000 voyageurs concernés par la fin des vols passagers d’Air Belgium

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Environ 20.000 voyageurs sont concernés par la fin des vols passagers vers l’Afrique du Sud et l’Ile Maurice après le 3 octobre annoncée lundi par Air Belgium, a-t-on appris auprès de la compagnie aérienne. Toutes les liaisons avant cette date seront par contre bien assurées, y souligne-t-on.

Air Belgium a annoncé lundi cesser son activité passagers en propre, “chroniquement non rentable” en raison notamment de la concurrence sur le marché. L’entreprise axera désormais son développement exclusivement sur le fret (cargo) et l’ACMI (l’affrètement d’avions pour d’autres compagnies aériennes) qui lui offrent des perspectives de croissance. Le module de réservation de vols n’est d’ailleurs plus accessible sur le site internet du transporteur. 

De nombreux passagers sont dès lors inquiets et cherchent à joindre la compagnie pour avoir réponses à leurs questions. “Une FAQ (foire aux questions, NDLR) et un renforcement des équipes pour répondre à toutes les questions des passagers sont en cours de préparation. Toutes nos équipes sont mobilisées”, indique Air Belgium sur les réseaux sociaux. Toutes les informations seront communiquées sur le site web, ajoute l’entreprise, demandant aux clients de ne pas surcharger le call-center pour le moment.

Le conseil d’administration de l’entreprise a également introduit lundi une procédure de réorganisation judiciaire par accord amiable, afin de faire face à sa dette, de renouer avec la rentabilité et de lui permettre de se réorganiser. Le tribunal de l’entreprise examinera la demande dans les jours à venir. 

Les vols programmés après le 3 octobre et déjà payés seront prioritairement remboursés dans le cadre de cette procédure. Air Belgium demande donc un peu de patience aux passagers concernés.

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