Premier semestre positif pour le groupe minéralier Spadel

© BELGA IMAGE

Le groupe minéralier Spadel (Spa, Bru, Wattwiller notamment) a enregistré une hausse du chiffre d’affaires de 7,4% au premier semestre, à 190,7 millions d’euros, rapporte-t-il jeudi. Le résultat opérationnel (EBIT) a lui grimpé de 26,8% pour s’établir à 30,1 millions d’euros.

Spadel explique avoir été porté par une forte progression de ses ventes dans tous les pays où le groupe est actif. Il a notamment observé une progression du chiffre d’affaires de 25% en Bulgarie, de 5,9% aux Pays-Bas, de 4,0% en France et de près de 1% au “Belux”.

Spadel indique avoir gagné des parts de marché et renforcé sa position de leader en Belgique, en Bulgarie et aux Pays-Bas.

“Cette progression du résultat opérationnel, malgré les pressions inflationnistes pesant notamment lourdement sur les coûts salariaux, résulte essentiellement de la hausse du chiffre d’affaires soutenue par la croissance des volumes et par notre politique commerciale visant à renforcer la valeur et restaurer nos marges”, explique le groupe.

Le bénéfice net au terme du premier semestre atteint 24,2 millions d’euros, en hausse de 34,5% par rapport à 2023.

Selon le groupe, les consommateurs ont également réservé un bon accueil à plusieurs innovations comme les nouvelles eaux aromatisées Spa Touch Mocktails, les boissons énergisantes 100% naturelles Zyla ou la fontaine à eau Spa Fountain.

Pour l’ensemble de l’année 2024, le groupe prévoit un résultat opérationnel “en hausse significative” par rapport à celui enregistré en 2023.

Lire plus de:

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Partner Content