Plusieurs restaurants Lunch Garden sont restés fermés ce samedi après l’annonce de faillite
La faillite est imminente pour Lunch Garden. Ce samedi, les employés craignant de ne pas être payés pour les jours prestés en janvier, plusieurs restaurants de l’enseigne sont restés portes closes.
Plusieurs restaurants Lunch Garden, parmi lesquels ceux de Bierges, Mons et Jambes, n’ont pas ouvert leurs portes ce samedi matin après l’annonce de faillite imminente.
“Les travailleurs s’inquiètent notamment de ne pas être payés pour les jours prestés en janvier, ni par l’employeur ni par les repreneurs et ont donc entamé une action de grève”, a indiqué à l’agence Belga Stéphane Piron, secrétaire fédéral du Setca. “En plus, aucun des travailleurs n’a touché sa prime de fin d’année”, ajoute-t-il.
La direction de la chaine de restauration a convoqué, lundi à 8h30, un conseil d’entreprise extraordinaire. À l’ordre du jour notamment: la faillite imminente de Lunch Garden. Le fonds CIM Capital devrait reprendre une série de restaurants, mais des centaines d’emplois sont menacés.
Sur les 61 restaurants que compte l’enseigne, 18 devraient en effet fermer définitivement, souligne M. Piron. “Il ne resterait alors plus que 25 restaurants intégrés (contre 38 actuellement) et 18 franchisés (contre 23 actuellement)”, a-t-il développé.
Fin 2023, près de 900 personnes travaillaient pour la chaine de restaurants.