Plusieurs candidats à la reprise de Galeria Karstadt Kaufhof
Le groupe américain spécialisé dans les cosmétiques, Coty, se positionne comme candidat à la reprise de la chaîne allemande de grands magasins Galeria Karstadt Kaufhof, maison mère d’Inno en Belgique.
Galeria Karstadt Kaufhof, qui emploie 15.000 personnes, a déposé le bilan, la semaine dernière. Le groupe, qui exploite 92 établissements dans toute l’Allemagne, dit être à la recherche d’un repreneur. Le curateur confirme que deux parties sont intéressées par une reprise, sans entrer dans les détails.
Selon Business Insider, le groupe américain serait prêt à mettre la main sur environ 60 magasins Galeria.
D’après le tabloïd allemand Bild, l’ancien patron de Coty, Bernd Beetz, également passé par le conseil d’administration de Galeria Karstadt Kaufhof, s’est aussi présenté comme candidat.
Le Belge Olivier van den Bossche, à la tête de Galeria, a indiqué récemment que l’objectif était de sauver l’ensemble du groupe. Il faut un nombre minimum afin de pouvoir profiter d’économies d’échelle. “Trente magasins, comme cela a été évoqué à gauche et à droite, c’est beaucoup trop peu”, estime le responsable.