Philippe Denis (Skwarel): malgré la crise, il attaque le marché français
La décision de s’internationaliser était prise avant la crise. L’arrivée du Covid-19 ne l’a pas fait dévier de sa ligne. Mi-septembre, la scale-up Skwarel s’invite sur le marché français et signe avec un premier bureau comptable hexagonal, Amarris Groupe (230 experts-comptables).
Skwarel développe une plateforme permettant de gérer les échanges entre les professionnels du chiffre et leurs clients. Elle revendique 14.000 utilisateurs professionnels. L’explosion du travail à distance est un véritable adjuvant pour ce type de service en ligne. “Durant les premières semaines du confinement, trois à quatre fois plus de créations de sociétés ont été enregistrées sur notre plateforme”, avance Philippe Denis, CEO de Skwarel.
La plateforme, qui aide à dématérialiser les interactions entre le comptable et son client, veut profiter du momentum actuel en faveur des outils numériques. C’est ainsi que Skwarel a récemment lancé un nouveau service de reconnaissance de facture piloté grâce à l’intelligence artificielle : “Vu la crise du Covid, on a décidé de lancer cet outil plus tôt que prévu dans une quarantaine de fiduciaires. C’était un peu risqué, vu que le produit avait été peu testé, mais les retours sont très bons”, assure Philippe Denis.
Pour le CEO, la crise actuelle va accélérer le développement de son entreprise. Mais c’est aussi un vrai bouleversement du secteur comptable, estime-t-il : “La crise va creuser encore plus le fossé entre les bureaux comptables rétifs au changement et ceux qui en profitent pour avancer vers la digitalisation”.
Le 14 mai dernier, Trends-Tendances titrait “C’est le bon moment pour lancer votre boîte !” Les articles suivants devraient vous convaincre que votre magazine ne s’était pas trompé:
- Le déclic de Pauline Burgraff (Plions Bagage) grâce à “Trends-Tendances”
- Laurent Serrier (Froui): “On a boomé pendant le confinement”
- Jean Piessevaux (Kami Store): l’e-commerce cartonne, il en profite
- Killian Geleyn (Legacio): un service à distance qui prend tout son sens
- Elise Cogels (Meetern): elle bascule son business sur une appli
- Mohamed Bahaddou (Flyer.be): une imprimerie reconvertie en atelier de couture
- Sophie Boulanger (Okun): “J’ai pensé tout arrêter. C’est mon entourage qui m’a remotivée”
- Charlotte Beckers (Yumee), traiteur en ligne
- Laurent Lejeune (Olmavita): du CBD contre le stress du Covid
- Philippe Denis (Skwarel): malgré la crise, il attaque le marché français
- Gaëlle Helsmoortel (dgenious): elle lève un million d’euros en pleine crise
- Roldan Descamps (Mekanika) : cap sur le made in Belgium
- Sarah Mulongo et Thierry d’Otreppe (La Dalle) : une start-up gourmande pour digérer la crise
- Christophe Semaille (Brewspot): il repense de A à Z son activité brassicole
- Bastien Van Wylick (Proximacy): “le Covid a accéléré mon projet”
- Geoffroy Huyttenhove (Syndic4You) : “Sans la crise, je n’aurais pas pivoté si vite”
- Margot Wuillaume (eBloom) : “on s’est plutôt demandé si on n’avait pas une carte à jouer”
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici