Petite révolution chez Campbell Soup Company

L’emblématique société américaine fondée il y a 155 ans, prévoit de changer de nom.

L’entreprise Campbell Soup Company ne veut plus de la mention « soupe » dans son nom, rapporte le site de la BBC. Ce changement vise à refléter plus fidèlement l’évolution de sa gamme de produits, qui inclut désormais des sauces, snacks et boissons en plus des soupes en conserve, son produit phare, rendu célèbre mondialement par les oeuvres d’Andy Warhol au début des années 60.  

Son PDG, Mark Clouse, explique que cette décision permettra à l’entreprise de mieux représenter la diversité de son offre actuelle, qui inclut désormais des sauces, snacks et boissons en plus de ses célèbres soupes en conserve. Bien que ces dernières demeurent une partie essentielle de leur activité, Campbell cherche à s’adapter aux nouvelles tendances du marché en acquérant des entreprises comme Sovos Brands, qui fabrique des sauces.   “Nous aimerons toujours la soupe, et nous ne perdrons jamais de vue cette activité essentielle”, a déclaré Clouse lors de la journée des investisseurs de l’entreprise. “Mais aujourd’hui, nous sommes bien plus que de la soupe », a-t-il déclaré cité par la BBC.

Les crackers, moteurs de croissance

Campbell’s vend également des produits (vendus principalement outre-Atlantique) tels que les crackers Goldfish, les chips Cape Cod, les boissons aux légumes V8, ou encore, les sauces Prego. Mark Clouse a précisé que si les ventes de soupe restent stables, l’entreprise pourra atteindre ses objectifs financiers.  Certains dirigeants ont toutefois noté que les ventes de soupes devraient bénéficier du vieillissement de la population américaine, les personnes âgées étant plus enclines à consommer ce genre de produits.

Malgré cette diversification, l’entreprise reste liée à ses origines, Campbell a été la première société à vendre des soupes en conserve il y a de cela plus de 150 ans, un produit historique qui a inspiré les célèbres œuvres d’art pop d’Andy Warhol. Les dirigeants estiment que les ventes nettes de Campbell augmenteront de 9 % à 11 % au cours de l’exercice fiscal 2025. Les crackers Goldfish, en particulier, sont considérés comme un moteur de croissance majeur et devraient devenir la plus grande marque de l’entreprise américaine d’ici 2027.  Les investisseurs doivent voter sur le changement de nom lors de l’assemblée générale annuelle de l’entreprise en novembre.

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