Payez votre billet d’avion via les réseaux sociaux
KLM affirme être la première compagnie aérienne au monde à avoir développé une méthode de paiement via les réseaux sociaux.
Il est désormais possible de réserver un billet d’avion, de choisir le type de siège voulu et de payer le tout via… Facebook ou Twitter.
Volant sur l’engouement déclencher par les réseaux sociaux, la compagnie aérienne KLM a développé une méthode de paiement afin que ses clients n’aient même plus à quitter leur site favori afin de régler leurs réservations. Jusqu’à présent, les clients réglaient déjà les services supplémentaires via les réseaux sociaux, mais le paiement se faisait par téléphone.
Selon la compagnie aérienne, ses clients avaient régulièrement exprimé leur souhait de pouvoir payer en ligne via les réseaux sociaux. Et d’ajouter que les “130 agents KLM au service des médias sociaux reçoivent chaque semaine 35.000 demandes sur Facebook et Twitter”.
Réservation en 4 étapes Comment cela fonctionne-t-il ?
1. Le client contacte KLM qui lui envoie un lien par l’intermédiaire d’un message privé sur Facebook ou Twitter.
2. Le client choisit ensuite le mode de paiement souhaité et valide la transaction.
3. L’agent responsable des réseaux sociaux de KLM reçoit un message pour l’informer du mode de paiement.
4. Le client reçoit alors la confirmation de son achat.
Simple comme bonjour à première vue, il ne reste plus qu’à tester…
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici