Pas encore de décision sur le prochain modèle Audi produit à Bruxelles
La décision quant au modèle Audi qui sera éventuellement produit à Bruxelles après 2027 ne sera prise que lors d’une prochaine vague de planification du groupe VW.
C’est ce qu’a répondu la direction du constructeur allemand à une question de l’agence Belga, mardi, en marge de la présentation de ses résultats annuels.
“Audi Brussels est un pionnier en matière de production de véhicules électriques. La Q8 e-tron et la Q8 Sportback e-tron qui y sont produites n’en sont qu’au début de leur cycle de vie”, a relevé la direction de la marque. Cette dernière avait confirmé le mois dernier au magazine allemand Automobilwoche que la nouvelle génération de Q8 e-tron ne serait plus assemblée à Bruxelles après 2027. Le site de Forest pourrait alors se voir confier une autre marque du groupe VW.
Un nouveau bonus substantiel pour les travailleurs d’Audi en Allemagne
Les salariés d’Audi en Allemagne ont une nouvelle fois droit à un bonus important, “en reconnaissance de leurs efforts lors d’une année 2023 éprouvante“, a indiqué mardi la direction. Après les 8.840 euros perçus pour 2022, les travailleurs recevront un chèque de 8.510 euros pour l’exercice écoulé.
Le personnel d’Audi Brussels aura aussi droit à une prime. Son montant exact n’est pas encore connu, mais il devrait satisfaire les salariés, assure le porte-parole du site forestois de l’entreprise. En 2022, ce bonus s’était élevé à 5.526 euros brut.