Partir en avion avec son chien c’est possible mais à quel prix ?

Charly Pohu Journaliste

La première compagnie aérienne dédiée aux chiens, Bark Air, vole de New York à Los Angeles, Londres et Paris. Les chiens peuvent gambader, s’asseoir sur les sièges et ont droit à des jouets et des biscuits.

Les billets qui coûtent entre 6.000 et 8.000 dollars l’aller simple (et peuvent atteindre 12.000). Les vols prévus jusque fin août pour Londres sont déjà complets mais c’est un prix que tout un chacun n’est pas prêt à payer. Quelles sont donc les options pour les voyageurs qui veulent partir en avion avec leur chien?

En règle générale, les petits chiens peuvent être acceptés en cabine : 8 kg max. et ils doivent rentrer dans un sac aux dimensions d’un bagage de cabine. Le poids peut varier selon les compagnies. Les plus grands doivent aller en soute, dans une boîte homologuée.

Certaines compagnies, comme Ryanair, n’acceptent pas les chiens du tout. Chez Brussels Airlines, le prix en cabine varie entre 60 et 100 euros et de 100 à 190 (petite cage) ou de 200 à 380 (grande cage) en soute. Chez Air France, ils varient de 70 à 200 euros (cabine) et de 100 à 400 euro (soute). Entre 75 et 400 euros chez KLM, qui ne prend pas de chiens en soute l’hiver (sur sa marque Cityhopper), idem si le temps de correspondance dépasse 3h (il est conseillé de prendre un vol direct). Par ailleurs, la compagnie refuse de prendre en charge les chiens à nez retroussé.

Retrouvez l’ensemble des articles de notre dossier Vacances d’été 2024

Partner Content