Nvidia franchit la barre des 2.000 milliards de dollars de capitalisation boursière
Le géant des puces électroniques Nvidia a dépassé vendredi, pour la première fois de son histoire, la barre symbolique des 2.000 milliards de dollars de capitalisation boursière. L’entreprise américaine est la troisième à franchir ce cap.
Seuls Apple et Microsoft ont jusqu’ici atteint une telle capitalisation boursière par le passé, alors que la maison-mère de Google, Alphabet, a déjà atteint ce montant en cours de séance, sans toutefois le confirmer à la fermeture des marchés.
La capitalisation boursière de Microsoft a aujourd’hui grimpé à plus de 3.000 milliards de dollars, alors que celle d’Apple avait également dépassé ce montant avant de repasser sous ce cap.
Le groupe Nvidia était à l’origine un fournisseur de cartes graphiques, principalement destinées aux jeux vidéo. L’entreprise a toutefois pris le virage de l’intelligence artificielle, devenant le leader mondial des semi-conducteurs utilisés pour l’IA. Nvidia a depuis lors connu une croissance fulgurante, réalisant notamment un chiffre d’affaires en hausse de 265% en un an.