Mithra commercialisera ses produits Estelle et Donesta en Chine

© BELGA IMAGE

Mithra a signé une lettre d’intention liante pour un partenariat de vingt ans avec Gedeon Richter pour le développement et la commercialisation de deux produits, Estelle et Donesta, en Chine, annonce lundi la société liégeoise dédiée à la santé féminine.

Le contraceptif oral Estelle ciblera un marché de la contraception exploitable en Chine évalué à 104 millions d’euros par an, contre 87 millions d’euros sur le marché de la ménopause pour le traitement hormonal Donesta. Mithra recevra un paiement d’étape combiné de 4,5 millions d’euros à la signature des deux accords de licence. L’accord prévoit également un total de 1,2 million d’euros de paiement d’étapes réglementaires pour les deux produits et 8,5 millions d’euros de paiement d’étapes liées aux ventes. Gedeon Richter disposera des droits commerciaux exclusifs.

“Des millions de femmes en Chine pourront bénéficier d’une prise en charge thérapeutique efficace, sûre et pratique”, commente le directeur général de Mithra, David Horn Solomon. “Les contraceptifs oraux sont couramment prescrits en Chine. Il existe en outre une forte demande de traitements contre les symptômes de la ménopause sur ce marché en pleine croissance, qui compte pas moins de 660 millions de femmes, tous âges confondus. Nous sommes convaincus que nos produits amélioreront sensiblement leur quotidien.”

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Partner Content