Liesbeth Van Impe nommée rédactrice en chef de Het Nieuwsblad et de la Gazet van Antwerpen

Liesbeth Van Impe Copy: Twitter

Liesbeth Van Impe devient la rédactrice en chef générale de Het Nieuwsblad/De Gentenaar et de la Gazet van Antwerpen, indique mercredi Mediahuis dans un communiqué de presse. “Avec cette nomination, les deux marques d’information unissent leurs forces sous une direction stratégique unique et un fonctionnement éditorial commun”, souligne l’éditeur.

En tant que rédactrice en chef générale, Liesbeth Van Impe définira la direction stratégique de ces titres de presse, en mettant l’accent sur une étroite collaboration entre les deux quotidiens. Elle combinera ce poste avec ses fonctions actuelles de rédactrice en chef de Het Nieuwsblad. Le rédacteur en chef de la Gazet van Antwerpen va quant à lui quitter son poste, ajoute Mediahuis.

Coopération plus efficace

Le personnel a été informé de cette réorganisation lors d’un conseil d’entreprise extraordinaire mercredi. Mediahuis précise que la Gazet van Antwerpen et Het Nieuwsblad restent deux titres de presse distincts, qui possèdent chacun leur propre ADN. “Le bruit courait que la Gazet van Antwerpen allait disparaître, mais il s’agit d’une marque forte qui reste bien en place. Les deux journaux possèdent leur propre rédaction, mais vont davantage coopérer dans le but de fournir de l’information de manière plus efficace et plus rapide.”

Il n’a pas encore été déterminé si cette restructuration allait entrainer des licenciements. “Mme Van Impe examinera cette question au cours des quatre ou cinq prochaines semaines, en collaboration avec les directeurs de l’information.”

Partner Content