Les raisons derrière le départ surprenant de Giny Boer, la PDG de C&A
Giny Boer, PDG de C&A Europe depuis janvier 2021, quitte ses fonctions de manière subite après avoir mené un plan de relance ambitieux pour l’enseigne de mode familiale.
Giny Boer, la CEO de C&A Europe depuis 2021 jette l’éponge. Son départ a été annoncé ce mercredi 3 juillet par la chaîne de vêtements. Le groupe explique que sa démission est motivée par “son désir de se concentrer sur des opportunités non exécutives en dehors de l’entreprise”, sans préciser en quoi consistaient lesdites opportunités.
“Rincée”
Sa démission en a étonné plus d’un. Durant ses trois ans à la tête de C&A, Boer a mis en œuvre le “One C&A Growth Plan” pour moderniser et repositionner la marque, visant à attirer un public plus jeune. La marque était à la peine depuis 2017 et malmenée avec la pandémie de COVID-19. Ce plan ambitieux comprenait des rénovations et modernisations des magasins, mais aussi des fermetures, notamment de plusieurs boutiques en France, retrace Capital.fr. En dépit de ces efforts et du succès apparent de ses initiatives, Giny Boer semble “rincée” par ce défi, ce qui explique son souhait de se retirer des fonctions exécutives, émet comme supposition le quotidien français.
En attendant la nomination d’un nouveau PDG, Edward Brenninkmeijer, membre de la famille propriétaire de C&A, assurera l’intérim. Brenninkmeijer a une vaste expérience dans la gestion de C&A, ayant dirigé les opérations au Brésil, au Mexique, en Chine, et en Europe auparavant. La famille Brenninkmeijer, l’une des plus riches des Pays-Bas, a fondé C&A en 1841 et possède toujours la chaîne de magasins de vêtements, qui compte plus de 1.300 boutiques dans 17 pays européens.
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici