Le patrimoine d’Elon Musk franchit (brièvement) les 500 milliards de dollars

Elon Musk © Sebastian Gollnow/dpa

Le patrimoine du milliardaire Elon Musk, homme le plus riche du monde, a brièvement franchi la barre des 500 milliards de dollars, a rapporté mercredi le magazine Forbes.  

Le patrimoine net du patron de Tesla et SpaceX a atteint 500,1 milliards de dollars mercredi avant de redescendre à 499,1 milliards, selon le classement “Real-Time Billionaires” du magazine. Ce montant reste toutefois difficile à estimer en raison de nombreuses entreprises appartenant au ressortissant sud-africain qui ne sont pas cotées en Bourse, a précisé le média américain.

Musk est suivi dans le classement Forbes par Larry Ellison, cofondateur d’Oracle, avec une fortune de 350,7 milliards de dollars, puis par Mark Zuckerberg, directeur de Meta, avec 245,8 milliards de dollars.

Après avoir obtenu son diplôme de l’université de Pennsylvanie puis avoir abandonné Stanford, Elon Musk a vendu une société de logiciels d’édition en ligne au fabricant d’ordinateurs Compaq pour plus de 300 millions de dollars en 1999.

Sa société suivante a finalement fusionné avec PayPal, et après l’avoir quitté, l’entrepreneur d’origine sud-africaine a fondé SpaceX en 2002, puis a rejoint Tesla en 2004. Le propriétaire du réseau social X a notamment été conseiller spécial de Donald Trump en charge de la simplification administrative (le Doge) durant les premiers mois du second mandat du président américain, en début d’année, avant que la relation entre les deux hommes se ternisse.

Expertise Partenaire