Avec Jacob Aarup-Andersen, Carlsberg retrouve un CEO danois

Le Danois Jacob Aarup-Andersen va succéder à Cees ‘t Hart au poste de CEO de Carlsberg, a fait savoir jeudi le groupe brassicole dans un communiqué.

Cees ‘t Hart, premier dirigeant étranger à la tête de l’entreprise danoise, quittera sa fonction à la fin du troisième trimestre au plus tard. Le Néerlandais, âgé de 64 ans, a décidé de prendre sa retraite.


Son successeur, Jacob Aarup-Andersen, officiait jusqu’ici comme CEO de l’entreprise de services ISS. Au cours de son mandat, la société a renoué avec la croissance avec un exercice 2022 qui a dépassé les attentes, précise Carlsberg dans un communiqué.

Carlsberg qui détient notamment la marque de bière d’abbaye belge Grimbergen pour le marché étranger, a souffert du conflit russo-ukrainien. Le groupe, numéro quatre mondial de son secteur, était en effet le premier brasseur étranger de Russie où il employait quelque 8.400 personnes. Il est tout de même parvenu à présenter un résultat net ajusté positif, de 9,69 milliards de couronnes (1,3 milliard d’euros), en 2022.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Partner Content