Bernard Arnault (LVMH) a déjà perdu 20 milliards de dollars cette année
Le milliardaire français Bernard Arnault, fondateur du groupe de mode LVMH, a déjà perdu 20 milliards de dollars cette année. Cela fait de lui le des plus grand perdant du club des très riches.
La baisse de la demande mondiale de produits de luxe pèse sur le cours des actions de LVMH. En conséquence, la fortune personnelle d’Arnault est “tombée” à 187 milliards de dollars, selon un classement de l’agence de presse financière Bloomberg. Après la crise financière, la demande de produits de luxe a été très forte, ce qui a entraîné l’essor de sociétés comme LVMH. Mais ces derniers mois, le secteur a pris du plomb dans l’aile. Les consommateurs chinois, en particulier, se montrent plus prudents.
Elon Musk, le patron de Tesla, a lui aussi connu des jours meilleurs. Mercredi, il a vu sa fortune chuter de 21,7 milliards de dollars après que l’action Tesla a perdu 12 % à la suite de résultats décevants. Il s’agit de la cinquième chute la plus importante depuis que Bloomberg a commencé à classer les fortunes il y a 12 ans. Néanmoins, sur une base annuelle, il affiche néanmoins un gain de 5 %.
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici