Lotus s’allie 
avec Mondelez

© BELGA

C’est une décision audacieuse que vient de prendre Lotus ­Bakeries. L’entreprise de Lembeke en Flandre-Orientale, dont le Biscoff (nouvelle appellation du spéculoos) figure parmi les cinq marques de biscuits les plus populaires au monde, vient de s’allier à Mondelez, son rival 30 fois plus grand que lui.

Le producteur des biscuits Oreo et Lu et des chocolats Milka et Côte d’Or va pouvoir produire les ­Biscoff en Inde et les y distribuer. Parallèlement, une opération de co-branding (deux entreprises lancent un produit ensemble) a été mise en place pour associer les chocolats de l’un au biscuit de l’autre. Ainsi, un enrobage ou un fourrage Biscoff sera proposé avec des chocolats Milka et ­Cadbury au Royaume-Uni et en Europe. Toblerone pourrait suivre par la suite.

Une expansion mondiale est aussi envisagée. Les premiers produits seront lancés l’an prochain. Lotus avait déjà noué pareil partenariat avec McDonald’s pour une variante de la glace McFlurry et avec Nestlé pour KitKat. Dans ce cas-ci, ­Mondelez encaissera les recettes tandis que Lotus recevra une commission.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Partner Content