Des actions syndicales ont lieu lundi matin dans quelques supermarchés du groupe Lidl en Wallonie, a indiqué une porte-parole de l’entreprise.
Un conflit social touche depuis plusieurs semaines la chaîne de supermarchés discount. Les syndicats dénoncent notamment une charge de travail trop élevée, ainsi que des problèmes de sous-effectifs. Plusieurs actions ont déjà eu lieu ces derniers jours, notamment des blocages temporaires de dépôts et de magasins.
Le calme social ne semblait pas complètement revenu lundi matin. Selon une porte-parole, une demi-douzaine de supermarchés situés dans les environs de Charleroi et Liège ont été le théâtre d’actions syndicales. La durée des blocages n’était pas connue.
Lire aussi| Que se passe-t-il chez Lidl ?