Les vins du Chant d’Eole auréolés de deux médailles d’or aux Sakura Awards

Les vins du Chant d’Eole ont été récompensés au Japon, lors des Sakura Awards, le plus grand concours international de vins en Asie.

En quelques années, le Chant d’Eole est devenu l’un des vignobles belges les plus qualitatifs et dynamiques.

Il a été recompensé à plusieurs reprises. Cette fois, c’est le Japon qui met ses vins à l’honneur. Le domaine a obtenu la médaille d’or pour son Chant d’Eole réserve 2018 et la médaille d’or pour son Chant d’Eole Blanc de Blancs aux prestigieux Sakura Awards, le plus grand concours international de vins en Asie. « Sélectionné parmi 4023 vins provenant de 27 pays, cette distinction constitue une vraie fierté pour le Domaine du Chant d’Eole », réagit le vignoble de Quévy par voie de communiqué.

Un jury de femmes

Lancé en 2014, ce concours international de vins a la particularité d’être le premier dont le jury est composé uniquement de femmes. Sommelières, viticultrices, œnologues, journalistes, responsables de restaurants et bars, acheteuses, mais aussi importatrices et distributrices en vins,… elles sont 430 au total. « Sélectionné parmi 4023 vins provenant de 27 pays, cette distinction constitue une vraie fierté pour le Domaine du Chant d’Eole », réagit le vignoble de Quévy par voie de communiqué.

Le Chant d’Eole est né de la rencontre entre une famille champenoise, cultivatrice de la vigne, et Louis Ewbank de Wespin, originaire de Mons. Le domaine a fait son entrée sur le marché des vins mousseux de qualité en octobre 2015, avec des vins effervescents élaborés selon la méthode traditionnelle. Sa capacité de production est actuellement de 150.000 bouteilles par an.

Lire plus de:

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Partner Content