Les ventes de Mercedes-Benz ont chuté en 2024
Le constructeur allemand de voitures de luxe Mercedes-Benz a vendu moins de véhicules en 2024 que l’année précédente, a rapporté l’entreprise vendredi.
Le déclin des ventes a quelque peu ralenti au quatrième trimestre grâce à une légère reprise du marché chinois. Mais sur l’ensemble de l’année, Mercedes-Benz a vendu un peu moins de 2,4 millions de voitures et de camionnettes, soit une baisse de 4% par rapport à 2023.
En Chine, les ventes de la division voitures particulières ont chuté de 7% sur l’ensemble de l’année, malgré la reprise au quatrième trimestre.
La Chine est le marché le plus important pour tous les grands constructeurs automobiles allemands. Mais la concurrence accrue des sociétés chinoises, notamment dans le domaine des véhicules électriques, pose des défis majeurs à l’industrie automobile allemande.
Les ventes de véhicules électriques de Mercedes-Benz ont globalement chuté de 23% en 2024 par rapport à l’année précédente. Cette baisse s’est même accélérée au quatrième trimestre.