Les magasins The Body Shop ferment définitivement leurs portes en Belgique  

La branche belge de la chaîne de cosmétiques britannique a été déclarée en faillite par un tribunal néerlandais le mois dernier. Il est désormais confirmé que les magasins belges ne seront pas relancés.  

L’entreprise de cosmétiques The Body Shop connaît des problèmes financiers dans le monde. Après la déclaration de faillite au Royaume-Uni, l’avenir de la branche belge était incertain. Suite à la publication du premier rapport de la curatrice Alice van der Schee, il est désormais confirmé que les magasins belges ne seront pas relancés, relaie Le Soir. Les stocks ont déjà été cédés à des franchisés néerlandais.  

Les chiffres révélés par les curateurs indiquent que les 12 magasins ont généré un chiffre d’affaires annuel peu significatif, avoisinant légèrement les 5 millions d’euros entre 2021 et 2023. D’après le rapport de faillite, il semble que la curatrice ait vendu les stocks des magasins à des franchisés néerlandais pour un montant de 140.000 euros. Par ailleurs, elle envisage également la vente des installations des magasins

La curatrice pointe du doigt l’expiration du contrat de franchise pour les magasins belges comme l’un des éléments ayant contribué à l’échec des tentatives de relance. 

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Partner Content