Les magasins de jouets Fun à la recherche d’un repreneur
La chaîne de magasins de jouets Fun, présente en Flandre uniquement et ayant son siège à Bruges, rencontre des difficultés financières et est à la recherche d’un repreneur, rapporte Christel Burke du syndicat BBTK/Setca, confirmant une information de Het Laatste Nieuws.
Selon Mme Burke, le personnel a appris mercredi après-midi qu’un repreneur était activement recherché pour tout ou partie des 29 magasins de Fun. La procédure de vente démarre la semaine prochaine.
“Les comptes sont clôturés. Un repreneur doit être trouvé dans les prochaines semaines, sinon tous les magasins seront en faillite, du moins ceux pour lesquels aucun nouveau propriétaire n’aura été trouvé”, ajoute la syndicaliste. La nouvelle ne surprend guère les travailleurs.
Fun a déjà fermé quelques enseignes ces dernières années ainsi qu’un centre de distribution à Oostkamp (Flandre occidentale). Plus de 200 personnes sont employées par Fun. La chaîne est détenue depuis 2018 par la Sogesma, le groupe wallon qui possède également les magasins Trafic.