L’enseigne britannique Carpetright rachetée mais un millier d’emplois menacés, le sort des 16 magasins belges inconnu
L’enseigne britannique en difficultés Carpetright, spécialisée dans les revêtements de sol et présente également en Belgique, est rachetée par son concurrent Tapi. Plusieurs centaines de magasins pourraient toutefois devoir fermer leurs portes et un millier d’emplois seraient menacés au Royaume-Uni.
Tapi ne prévoit en effet de reprendre que 54 magasins sur 272, ce qui représente 300 emplois sauvés. Le siège social de Carpetright dans l’Essex serait également voué à la fermeture. Carpetright est confronté depuis un certain temps à une demande en berne. L’enseigne a également été victime d’une cyberattaque en avril. Elle avait dernièrement demandé à être protégée de ses créanciers. Carpetright possède également des points de vente en Belgique et aux Pays-Bas.
16 magasins en Belgique
En Belgique, il s’agit de 16 magasins, selon le site web de l’entreprise. L’impact éventuel de la reprise sur ces activités n’est pas clair. Aucun membre de l’entreprise n’a pu être joint pour un commentaire lundi.
Toutefois, selon Kevin Barrett, directeur de Nestware Holdings, la société mère de Carpetright, l’opération n’affecterait pas les activités de l’entreprise en dehors du Royaume-Uni.