Le producteur belge de fruits et légumes surgelés Crop’s s’étend aux États-Unis
L’entreprise belge Crop’s, spécialisée dans les fruits et légumes surgelés ainsi que les plats préparés végétariens, a acté jeudi la reprise de la branche de produits surgelés de l’entreprise agroalimentaire américaine National Cortina. “C’est une bonne nouvelle pour nos usines”, a réagi la société installée en Flandre occidentale.
Crop’s réalise un chiffre d’affaires annuel de 600 millions d’euros et emploie 2.000 personnes. Son siège social est installé à Ooigem, en Flandre occidentale. L’entreprise, entre les mains de la famille Delbaere, dispose de dix usines, dont deux en Belgique. Crop’s est actif aux États-Unis via la coentreprise One Frozen, qui importe et distribue des fruits et légumes surgelés outre-Atlantique. Crop’s a conclu un accord pour remplacer son partenaire LiDestri Foods dans cette coentreprise, ce qui permettrait de doubler ses ventes aux États-Unis, selon l’entreprise. Celle-ci n’a toutefois pas souhaité divulguer de chiffres concrets.
National Cortina
Le nouveau partenaire de Crop’s aux États-Unis est l’entreprise familiale National Cortina, qui fait également partie de l’empire LiDestri et a démarré ses activités par l’importation de tomates. Crop’s reprend les activités de produits surgelés de National Cortina sur le marché américain et complètera ainsi la gamme de produits de One Frozen.