Le Pape portera une création belge lors de sa messe au stade Roi Baudouin
Le Pape sera en visite en Belgique du 26 au 29 septembre, avec un point d’orgue lors d’une célébration au Stade Roi Baudouin. Marc Schotte, directeur de l’atelier Arte Grossé, sera particulièrement attentif à cet événement, car son atelier a été chargé de concevoir la chape et la mitre du Pape.
L’atelier brugeois Arte Grossé, réputée pour son savoir-faire en artisanat religieux depuis 2002, a une longue tradition de création de vêtements sacerdotaux. La société a précédemment déjà habillé le Pape et de nombreux évêques. Pour la visite du pape François en Belgique, quatre modèles ont été proposés à l’archidiocèse belge. Le design retenu s’inspire d’une chasuble confectionnée pour l’archevêque Terlinden, alliant simplicité et modernité avec des tons dorés.
De nouvelles opportunités
En plus de la mitre et de la chape, l’atelier Arte Grossé a également été mandaté pour réaliser 150 patènes, 2 chasubles, 4 dalmatiques, et 20 mitres et étoles de diacre. Chaque pièce, fabriquée à la main avec des matériaux de qualité, a nécessité un mois et demi de travail.
Marc Schotte, directeur de l’atelier Arte Grossé, se réjouit de cette reconnaissance. « Je ne manquerais ce moment pour rien au monde. C’est la plus haute reconnaissance que l’on puisse recevoir et une récompense pour le travail de ces dernières années », avance-t-il. La réalisation d’un tel projet fait appel à la création et le patron est fier de la performance et du dévouement de son équipe. « De telles missions ne sont pas quotidiennes, mais elles renforcent le sentiment d’équipe et donnent un élan supplémentaire à notre entreprise, surtout que la concurrence s’est intensifiée ces dernières années. Nous espérons que ce succès nous ouvrira de nouvelles opportunités, notamment à l’étranger”, conclut Marc Schotte.
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici