Le nouveau siège social de BNP Paribas Fortis en images
Les immeubles occupés par la Société Générale de Belgique et la banque sont un assemblage hétéroclite de bâtiments présentant des différences de niveaux importantes et reliés entre eux par un dédale de couloirs et d’escaliers.
A l’occasion des travaux d’expropriation qui accompagnent la construction du métro, la décision est prise de raser tous les anciens bâtiments du quadrilatère formé par les rues Montagne du Parc, Ravenstein, Horta et Royale et de distinguer désormais les bâtiments occupés par le holding et par la banque.
La nouvelle entrée du personnel se fait par la Rue Montagne du Parc. En février 1973, le personnel prend possession de la première Tour. La rue Montagne du Parc n’est désormais plus accessible. La Société Générale de Belgique ne gardera en souvenir que son adresse officielle, 3 rue Montagne du Parc.
Le 27 janvier 1975, on donne les premiers coups de pioches aux vieux bâtiments des rues Ravenstein et Baron Horta, qui dataient des années 1911-1922 : la seconde phase de reconstruction du site commence.
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici