Le géant des fruits en conserve Del Monte est en faillite

Fruits en conserve de Del Monte. (Photo by Miguel Candela/SOPA Images/LightRocket via Getty Images) © LightRocket via Getty Images
Charly Pohu

Le groupe Del Monte a déclaré faillite et cherche un repreneur.

Le géant de l’alimentaire Del Monte Foods, notamment connu pour ses fruits en conserves, a fait la demande volontaire pour une procédure de faillite de “Chapitre 11” aux États-Unis, ce mardi soir. L’entreprise, vieille de près de 140 ans, cherche ainsi un repreneur et met ses différentes marques en vente.

Son action est légèrement en hausse depuis, malgré l’annonce.

Baisse des ventes

“Après avoir soigneusement évalué toutes les options disponibles, nous avons déterminé qu’un processus de vente supervisé par le tribunal était le moyen le plus efficace d’accélérer notre redressement et de créer une société Del Monte Foods plus forte et plus durable”, explique le CEO Greg Longstreet.

Il note ainsi, comme défis qui pèsent sur les ventes du groupe, une baisse des dépenses des consommateurs, et une nouvelle tendance des consommateurs à se tourner vers les marques des distributeurs. D’autres encore avancent que les consommateurs préfèrent aussi des alternatives plus saines par rapport à cette nourriture en boîte pleine de conservateurs.

Les dettes du groupe sont estimées entre 1 et 10 milliards de dollars. Il note qu’il a reçu un nouveau financement de plus de 900 millions de dollars, pour rester à flot le temps de la vente et de continuer ses activités, surtout que l’été et l’automne sont le point fort de l’année pour la mise en conserve des fruits et légumes.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Partner Content