Le Forem recrute 60 conseillers et 5 psychologues pour soutenir les demandeurs d’emploi
Conformément à ce qu’avait annoncé le gouvernement wallon mercredi, le Forem lance le recrutement de 60 conseillers et de 5 psychologues afin de renforcer ses équipes confrontées à une hausse du nombre de demandeurs d’emploi en raison de la crise du coronavirus et des mesures prises pour l’endiguer, indique-t-il vendredi.
Depuis le printemps dernier, quelque 73.000 nouvelles inscriptions ont en effet été enregistrées et fin septembre, la Wallonie comptait 213.421 demandeurs d’emploi inoccupés.
Les conseillers qui seront recrutés seront notamment chargés de faire des bilans de compétences, de transmettre des offres d’emploi ou de formation ou encore de mettre en contact les demandeurs d’emplois avec d’éventuels employeurs.
Toutes les informations sur cette offre sont disponibles sur le site travailler-au-forem.leforem.be, les candidatures en ligne pouvant être déposées jusqu’au 10 novembre.
Quant à l’appel à candidature pour les psychologues, il sera rendu public au début de la semaine prochaine, précise le Forem.
Ce dernier assure enfin avoir permis à 23.000 personnes de retrouver un emploi grâce à sson système de prise en charge instantanée lancé en mai dernier.