L’agence Socialsky lance Talent Pool, une base de données inédite pour mieux accompagner les marques sur les réseaux sociaux

Frederic Brebant
Frederic Brebant Journaliste Trends-Tendances 

Spécialisée dans les stratégies de communication sur TikTok, Facebook et Instagram, l’agence belge Socialsky inaugure Talent Pool, une plateforme originale qui réunit créateurs de contenus, acteurs et figurants pour réaliser rapidement des vidéos sur ces réseaux, au profit des marques clientes.

Fondée en 2017 par Valentin Pliester, l’agence bruxelloise Socialsky a misé très tôt sur les réseaux sociaux pour accompagner les marques dans leurs stratégies de communication. Depuis, elle a ouvert un bureau à Anvers et compte aujourd’hui une petite trentaine d’employés qui créent quotidiennement du contenu spécifique pour des marques telles que Delhaize, Keytrade Bank, Basic-Fit, Yves Rocher ou encore Leonidas.

Victime de son joli succès, Socialsky cherche constamment de nouveaux talents pour réaliser ses vidéos qu’elle poste principalement sur TikTok, le réseau star des productions en format vertical. Valentin Pliester et son co-CEO Frédéric Van Damme ont donc eu l’idée de lancer un service inédit pour disposer rapidement de créateurs de contenu, d’acteurs et de figurants: Talent Pool, une plateforme déployée sur WhatsApp et qui entend nourrir cette communauté avec des briefings réguliers.

Miser sur les nouveaux talents

‘‘Nous avons besoin de mixité, de créateurs motivés et de nouveaux visages qui peuvent incarner les marques avec authenticité, explique Valentin Pliester. Nous avons aussi besoin d’un certain rafraîchissement pour mieux humaniser le contenu et, avec cette nouvelle base de créateurs et figurants ‘social first’, nous allons donc élargir le choix et augmenter la réactivité.’’

Pour lancer cette plateforme Talent Pool, l’agence Socialsky n’a pas opté pour un site web traditionnel, mais bien pour l’application de messagerie WhatsApp, ‘‘un outil ultra-pragmatique qui permet une communication très claire et qui nous permet surtout de nous connecter de la meilleure façon avec cette nouvelle génération, enchaîne Valentin Pliester. Si, pour un briefing Basic-Fit, on a par exemple besoin d’une blonde, d’une rousse et d’un métis de 25 ans, on peut obtenir une réponse très rapidement avec ce type de plateforme et passer tout aussi rapidement à la réalisation de la vidéo.’’

Avec ce service inédit, Socialsky ambitionne de développer ‘‘la plus grande base de créateurs, acteurs et figurants en Belgique pour incarner les concepts social media que l’agence développe pour ses clients.’’ Deux jours après son lancement discret, l’agence recensait déjà quelques centaines de profils sur Talent Tool et vise aujourd’hui l’objectif de plusieurs milliers d’inscriptions sur cette nouvelle plateforme.

Suivez Trends-Tendances sur Facebook et Instagram, ainsi que sur LinkedIn et Bluesky afin de rester informé(e) des dernières tendances économiques, financières et entrepreneuriales.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Expertise Partenaire