La situation se durcit chez Audi Brussels

Conseil d’entreprise extraordinaire et assemblée générale du personnel à Forest National se sont succédé en fin de semaine dernière chez Audi Brussels.

Pour rappel, le licenciement des 2.900 travailleurs en trois vagues et la fermeture de l’usine sont clairement évoqués. Rien de vraiment neuf n’est sorti de ces deux réunions. La direction entend encore produire 7.000 voitures cette année, soit 21.000 sur l’ensemble de 2024 et une baisse par rapport aux objectifs. Au-delà, c’est la bouteille à l’encre.

La production devrait reprendre le 2 septembre mais vu le climat, c’est très hypothétique. Les sous-traitants, mis au chômage économique et dont certains ont des locaux dans l’usine, ne sont pas mieux lotis. Il est aussi question d’une éventuelle reprise de l’usine. Il est de notoriété publique, vu la taxation européenne qui arrive, que des constructeurs chinois cherchent à s’implanter en Europe.

Avec une usine quasi neuve et du personnel hautement qualifié sur l’électrique, l’usine de Forest est une cible de choix. Si Audi accepte d’armer un concurrent, comme le soulignait un syndicaliste vendredi.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Partner Content