La Redoute veut devenir leader européen en décoration et maison
La Redoute, détenue par le groupe Galeries Lafayette, a annoncé vendredi vouloir se concentrer sur la décoration et les produits de la maison pour devenir “un leader européen” de ce secteur tandis que son “activité historique du prêt-à-porter” deviendra “moins centrale”.
“Nous faisons le choix stratégique de nous concentrer sur la maison-décoration, en capitalisant sur nos deux marques La Redoute Intérieurs et AMPM”, a déclaré le directeur général Philippe Berlan dans un communiqué.
“Si l’activité historique du prêt-à-porter est moins centrale dans la stratégie moyen terme de La Redoute”, l’enseigne entend toutefois “faire évoluer son offre mode pour fidéliser ses clientes”.
La marque, implantée à Roubaix, est présente dans une vingtaine de pays et a réalisé plus de 35% de son chiffre d’affaires à l’international en 2022.
Elle compte ouvrir six nouvelles boutiques physiques à partir de 2025 en Suisse et en Italie pour “renforcer ses positions”.
La Redoute.fr revendique en moyenne plus de 6,2 millions de visiteurs uniques par mois et Internet représente plus de 90% du chiffre d’affaires de la marque en France.
Plus de 30% de son offre est “Made in Europe” et “Made In France”, a-t-elle encore indiqué.
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